/  Paris 17ème   /  Une histoire hybride
Fond article Céaime

Une histoire hybride

J’ai grandi entre deux pays, deux cultures et deux visions du monde. L’une est dans l’instant, les irrégularités, la beauté du moment. L’autre est dans la modernité, la facilité et la liberté. Puisque j’ai été baignée dans les deux, je suis devenue une hybride. Je ne me suis jamais posé la question de la différence. Je savais qu’il fallait s’adapter, qu’il y avait des moments différents pour chaque chose. Ma maman vous dira que c’était une bonne chose de faite, « un apprentissage de la vie en moins à lui faire faire ✅ ». Merci maman, merci papa.

Ce que je ne vous dis pas c’est que quand l’hybride que je suis a dû se lancer dans un projet professionnel, les choses sont devenues assez évidentes.

Enfin, pour moi.

« J’allais créer une boutique (jusque là, on est clairs). J’allais mettre en avant le grain de sable, l’irrégularité dans des objets modernes et faciles à utiliser pour créer des moments de beauté, de l’instantané. »

Moment crucial. Et en fait deuxième leçon de vie : il fallait que j’arrive à clamer haut et fort qui j’étais. Après tout je ne suis pas que ces différences. Je les ai intégrées et je les vis au quotidien. Par exemple, je n’utiliserai jamais jamais de thé à la menthe en sachet. Et je n’envisagerai jamais jamais de manger autre chose que du beurre salé. Vous voyez ? J’ai les idées extrêmement claires.

Alors est-ce que cela vous surprend si je vous dit que le lieu que j’ai créé est à la fois une boutique d’artisans et de créateurs et une grande table au centre à laquelle on s’installe pour prendre un goûter, un brunch ou un thé? Non, vous ne l’êtes pas. J’en suis sûre 😉

Donc chez Céaime (c’est le nom de ma boutique). On trouve des objets modernes et beaux. Faits par des artisans, donc par essence irréguliers et uniques.

 

(cliquez sur les produits pour les réserver)

Je suis la créatrice principale et j’ai invité des artisans amis

        

Alejandra de Parenthèse Paris – Aurélia de Whole – Priscillia de Lou Ceramic, entres autres

Je sers le goûter (et bientôt le déjeuner)  sur cette grande table que j’adore

 

Et je vis dans l’instant, plein de petits moments spontanés avec tous ceux qui viennent nous voir

Au final, cela me ressemble profondément. Et j’adore pouvoir imaginer mes plats et les gâteaux que je vais mettre dessus ! J’aime aussi avoir cet espace ouvert où tout le monde peut venir travailler, prendre un café entre amis, lire un livre tranquille et faire des trouvailles dans la boutique. Je m’inspire de ces gens qui passent, de leurs histoires différentes pour créer des objets qu’ils pourront ensuite partager. Un cercle vertueux 🙂

Commenter

Nos informations

Céaime

Retrouvez nous sur notre site internet : https://www.ceaime.fr

Adresse

📍107 Rue Legendre, 75017 Paris Ⓜ️ Brochant

Nous contacter

caroline.moreau@ceaime.fr

Horaires

Fermé

Mardi: 10h30-19h30

Mercredi: 10h30-19h30

Jeudi: 10h30-19h30

Vendredi: 10h30-19h30

Samedi: 10h30-19h30

Fermé (mais on fait des brunchs sur réservation !)

                           
Veuillez valider votre compte grâce au lien qui vous sera envoyé par email
 
0