Plein de mots d’amour, Cathy de Words of love

 

Cathy a fondé Words Of Love il y a 11 ans, rue des dames dans le 17ème. Elle était la première boutique de mode à s’installer dans cette rue qui regorge maintenant de bonnes adresses. On parle avec elle de Words Of Love, de ses matières préférées et de son coup de coeur pour Barcelone…

 

 

“J’ai lancé la boutique avec une envie de changement, de créer un lieu qui me ressemble, cosy et chaleureux. Quand il a fallu trouver un nom, “Words of  Love” (mots d’amour) est venu assez naturellement. À cette époque, nous écoutions beaucoup les Beatles avec mes enfants et ces mots résonnaient parfaitement avec l’ambiance et l’esprit que je voulais insuffler ici.”

 

 

“Je propose chaque saison ma sélection parmi les collections de Bellerose, Harford, American Vintage, Soeur et Acoté. Je garde en tête de choisir des pièces qui peuvent séduire tous les âges et dans lesquelles mes clientes se sentiront bien en toutes circonstances. Le point commun de toutes ces marques est de travailler de belles matières de qualité, des basiques intemporels pour durer sans se lasser.” 

 

 

“Je parfume la boutique avec un parfum, le Patchouli. Je le trouve solaire, réconfortant et cette odeur me suit toujours. Mes clientes aiment aussi avoir cette odeur sur leurs nouveaux habits quand elles sortent du magasin.”

 

 

“Une robe intemporelle ? Toutes celles de Victoria Beckham. J’aime son travail de designer avec ses coupes droites et épurées, toujours très élégantes.”

 

 

“Une pièce signature : un pull en cachemire ou en laine avec de jolis sous vêtements.”

 

“J’ai eu un coup de coeur pour Barcelone. J’aime la douceur de vie qui y règne, le soleil, être dans une ville qui fourmille et les gens. Je vous recommande plus que tout le quartier Gothique.”

 

 

“J’organise régulièrement des journées découvertes avec d’autres marques ou des personnes dont j’aime le travail. J’ai invité dernièrement La fabrique de sentiments, l’entreprise d’une amie dont le concept m’a séduite. Il s’agit de chocolats à offrir présentés dans de petites boites colorées à message: “Amour”, “Chance”, “Merci Beaucoup”. Les saveurs sont vraiment originales, et c’est un super petit cadeau à faire ou à s’offrir.”

 

 

“Dans le quartier j’aime beaucoup les produits d’Aleth Vignon. Je craque pour sa sélection d’objets de déco et tout particulièrement le linge de lit. Elle est au 87 rue Lemercier dans le 17ème, vers les Batignolles.”

 

“Pour finir, un petit spoiler sur ce que sera l’hiver prochain: beaucoup de robes, des choses très longues. Du velours et du bleu électrique. “

 

Passez-nous voir ! Soit le samedi 18 mai lors du printemps des commerces, la rue sera piétonne avec des animations, ou avant pour que nous fassions connaissance !

 

(La photo de la chemise est de Hartford. La robe noire est de Victoria Beckham et vient de l’AFP, par Justin Tallis. )

 

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    0